Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tyee
14 octobre 2006

bon c'est pas tout , j'ai plus l'excuse des

bon c'est pas tout , j'ai plus l'excuse des mitaines pour ne pas poster.

J'ai tout envoyé et je me suis mélangé les pinceaux,j'espère que les copines vont me pardonner.

Je me suis remise à la couture, j'avais fait un sac pour Alix qui a beaucoup plu à tout le mondee, du coup me voilà embarquée au travail à la chaîne encore une fois ; mais j'aime pas beaucoup car je crée au fur et à mesure.

hm hm pas très professionnel tout ça mais j'ai passé de nombreuses années à devoir tout prévoir, objectifs moyens et bla bla alors maintenant j'ai la chance de pouvoir envoyer tout ça promener et j'apprécie beaucoup.

bon je vous montre le sac prototypeDSCN9335

DSCN9333de plus près, j'avais ajouté un petit grigri mais bon c'était pas celui qui......., alors j'ai enlevé, il servira une autre fois.

DSCN9334avec une pochette, si si regardez bien avec une fermeture éclair.

depuis que je sais les faire , j'en mets partout avant j'angoissai mais avec le tuto parfait....un plaisir bon faut pas exagérer.

Alors, cet après-midi, après avoir terminé un pantalon d'intérieur en flanelle toujours pour miss Alix, j'ai commencé deux autres sacs,DSCN9365celui ci qui a un coté imprimé et derrière c'est jaune uni, il manque encore les anses et la doublure et LA POCHETTE GENIALE.

DSCN9368celui ci que jaime beaucoup avec des papillons, j ai pas encore trouvé la doublure dans ma collection de tissus mais j'ai mon idée.

J'ai d'ailleurs un problème de stock que beaucoup  d'entre nous connaissent ; j'adore garder toutes sortes de tissus, ceux que je recycle et ceux que j'achète, plus jadore la dentelle, les rubans, les bidules de toutes sortes et les boutons. J'ai récupéré ceux de ma mère et les miens que je garde depuis des années, de la laine même des petits bouts au cas où ;

n'empêche qu'à chaque fois que j'ai voulu faire le tri, 2 jours après j'avais besoin de bout de ruban cette couleur exacte dont je venais de me débarasser, ah que la vie est dure .....

Quand je n'ai pas beaucoup de temps, ou pas envie de coudre je sors tout ça et j'essaye de ranger logiquement, (oui bon enfin parait que j'ai pas de logique dans mon rangement, oui je sais ,je suis un peu désordre et cerrtains qui me connaissent un peu? beaucoup oui, mais moi, je m 'y retrouve dans mon bazar, juste qu'il faut pas y mettre son nez..)je caresse mes tissus, je rêve à tout ce que je pourrai faire avec ça, vous aussi vous faites ça? ou je suis bizarre...

en plus,j'ai des tas de classeurs ou je garde des trucs découpés sur la couture, le tricot, le crochet.Je suis une touche à tout alors vous imaginez, il y en a même sur une étagère dans les toilettes, ahhhhhhhhh je rêve d'une pièce à moi, ça va venir, c'est en projet mais j'ai tellement de trucs et d'idées que je n'arrive pas à mettre vraiment en route.

Ma fille a des passions aussi et bien sûr pas les mêmes ben tiens,

alors elle c'est les bijoux, la pate Fimo, les perles Swarovski et le dessin de mode.le bazar, heureusement qu'on est que toutes les deux parce que quand on a nos périodes créatives c'est le big BAZAR,

quelquefois elle crée des vêtements et moi je les réalise, j'adore faire ça. Souvent, ca rouspéte parce que j'ai pas compris ou j'y arrive pas ; vous connaissez peut-être ce ton quelque peu condescendant pour dire mais maman tu comprends rien ; la du coup elle me fait parfois douter et je me dis que je suis courge mais je me laisse pas faire ; la la lère, je suis prof d'anglais et quand elle a besoin de moi et qu'elle oublie une règle de base, j'essaie de la refaire en souriant mais Alix tu comprends rien lol.

a part ça on s'aime vous inquietez pas mais ce sont les relations normales entre mère et fille je pense en tout cas.

Ah, j'entends un chat qui cherche la bagarre.

Alors, je vous explique, la semaine dernière, je suis allée porter des vielles couvertures que l'on me donne et dont les oeuvres caritatives ne veulent pas, à un refuge pour animaux pas loin de chez moi, et devinez quoi?

ben oui, j ai encore craqué, la famille chat s'est agrandie,oui j'aurai pas du , c'est pas sérieux mais bon il etait trop sympa le voilaDSCN9325 et la  DSCN9316

Il est pas mignon? il s'apelle Minos et il a 10 ans et il ne trouvait pas de maître, seulement voila avec ma famille chat , ça va a peu près sauf avec Sammy lol. mais dans quelque temps je sais que ce sera le copain de tout le monde.

ah oui, dans mon jardin le lilas refleuri, faut que je fasse une photo c'est sympa mais pas trop la saison même si je suis du sud de la France près de la mer.

j'ai vraiment fait un gros effort et je vais vous laisser car je me suis fait un petit cadeau, le  Marie Claire idée de Septembre,je l' ai feuilleté mais je vais aller rêver a tout ce que je peux faire en buvant un bon thé.

comme c'est bien de pouvoir se poser un peu et se payer le luxe de ne faitre que ce qui fait plaisir, c'est bien car ma fille est grande et même si c'est toujours nos bébés c'est different, je me demande pas toutes les 5 mn qu'est ce qu'elle fait j'entends pas de bruit, hein je suis sûre qu 'on passe toutes par la.

bon j'ai encore plein de truc a mettre sur ce blog,des recettes de cuisine qui me plaisent ,des tutos, si si je vais essayer,on verra bien et puis j'adore partager mon savoir (comme tout prof qui se respecte lol) allez bonsoir je vais lire. merci de venir me rendre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les sacs ET le chat !!!!!!!!!!!!!
B
... ton (tes) sacs !! Tu pourrais nous faire un tuto ... pour les sacs .. et un pour la pochette intégrée AVEC fermeture éclair .... siteplé ?? kisssssssss du jour - @+ bab
J
Sympa comme tout ton sac ! J'aime bien la forme et en plus il me parait bien grand pour pouvoir transporter plein de trucs, bref un bon sac de fille quoi ! Pour ta maladie du stock de tissu et tout et tout, je crois que je deviens aussi malade : au début j'avais juste un peu de tissu au fond de mon coffre et maintenant il est plein à craquer et le pire c'est que j'en achète toujours. Alors maintenant je me suis promis d'user un peu le stock mais vais-je y arriver ? :-)
J
Sympa ton (tes sacs) et ne t'inquiète pas je suis comme toi...des stocks de tissu, de dentelle... de rubans mais aussi de peinture , de serviettes, de papiers etc ...et le pire c'est que j'ai du mal à les utiliser car je me dis que je ne les aurai plus en stock !!! cela doit porter un nom : ça doit etre une maladie !!!
tyee
Publicité
Publicité